La personnalisation d'une Ferrari est toujours un art difficile. Les risques sont multiples car il y a des chances de faire perdre de la valeur au véhicule, et de dégrader ses qualités dynamiques. Sans parler du potentiel outrage esthétique. Mais Novitec passe outre ces considérations, la preuve avec cette FF immortalisé par Eddy dans les rues de Cannes.

Si vous avez trouvé que la 458 Italia d'hier avec son covering était originale, alors que penser de cet exemplaire détonnant ? Largement personnalisée avec des pièces venant de chez Novitec, cette FF ne fait pas dans la dentelle. Bien évidement on remarque avant tout la carrosserie recouverte par un covering légèrement voyant. Mais ce n'est pas tout, avec les ajouts en carbone, le nouveau diffuseur, l'échappement sport qui remplace celui d'origine etc... On imagine sans mal la manière dont le V12 doit s'exprimer à travers ces marmites libérées. Les nouvelles jantes contribuent également à cette agressivité exacerbée.

Nous ne disposons pas d'informations concernant les éventuelles modifications apportées à la mécanique, mais Novitec permet au V12 d'atteindre jusqu'à 702 ch et 714 Nm (contre 660 ch et 683 Nm pour la version d'origine) à travers 4 stages d'optimisation.