Gordon Keeble... Vous connaissez ? Si oui, bravo ! Sinon, je ne vous en veux pas, car il n'y a eu que 100 autos construites sous ce badge, entre 1964 et 1967.

C'est, une fois de plus, l'histoire d'ingénieurs anglais passionnés d'automobiles qui ont voulu se lancer dans la création d'une auto sportive... Partant sur les bases d'autos qu'ils avaient étudié, ils ont voulu y monter des V8 américains, avec la bénédiction d'un certain Ed Cole et Zora Arkus-Duntov chez GM...

Le tout enveloppé dans une carrosserie dessinée par Giugiaro et construite par Bertone... Qu'est-ce qui pouvait foirer ? L'aspect financier une fois de plus. Des soucis avec des fournisseurs, une trésorerie en balance et c'est la faillite. A priori, les premiers essais avaient été très concluants, mais l'aventure tournera court, malheureusement. Aujourd'hui, il paraît que la quasi-totalité de la production existe encore, preuve de la robustesse et de la qualité de ces autos.

On parle de crise actuellement... Mais que devrions-nous dire, au sujet de ces dizaines de projets qui n'ont pas abouti, dans les années d'après-guerre ? Tâchons de nous souvenir du courage et de la passion de certains !