Hier vous avez eu droit à une Lamborghini Diablo SVR, rien d'anormal alors que nous vous proposions aujourd'hui une Diablo GTR.



Véritable voiture de course, son V12 flirte avec les 600 chevaux pour environ 1400 kilos. Des chiffres lui permettant d'atteindre 338 km/h en pointe et de franchir le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Cette puissance transmise aux roues arrières est parfaitement exploitée grâce à un châssis ayant bénéficié de la longue carrière de la Diablo pour mûrir, et arriver à un bel équilibre.



Si l'architecture de la Diablo impose toujours un comportement caractéristique propre à sa conception, les pilotes ayant eu la chance d'évoluer à son volant parlent d'un comportement précis, efficace et réactif. Des qualificatifs qu'il aurait été difficile d'appliquer à la première version de la Diablo.



Ses lignes bestiales nous apparaissent toujours aussi réussies et agressives, et ses années pleinement assumées confirment que le coup de crayon de son géniteur était un coup de génie. L'Aventador sera-t-elle aussi sexy après 20 ans de carrière ?