Elle ne vous paraît pas fade, aujourd'hui, la Lamborghini Gallardo ? La firme italienne nous a tellement assommés de modèles tous plus puissants les uns que les autres que les versions de base passent presque inaperçues ! J'exagère un peu, là, non ?

Rappelons les faits. En 2003, Lamborghini veut diversifier sa gamme, et produire 1600 véhicules par an au lieu de 400.

La Gallardo sera le nouveau modèle plus abordable, dont la production est prévue à 1200 exemplaires par an ! Le tour de force des italiens (bien aidés par les allemands), a été avec la Gallardo de proposer un coupé ultra sportif de 500 chevaux utilisables au quotidien. La transmission aux 4 roues permet d'endiguer la fougue des 500 chevaux produits par le V10 de 5.0 de cylindrée.

Les 1620 kg de l'engin paraissent disparaître par une simple pression prolongée de la pédale de droite, avec un 0 à 100 expédié en 4.2 secondes, et une vitesse maximale supérieure à 300 km/h !

La période des taureaux indomptables et terrifiants est donc bel et bien terminée avec cette Gallardo, la Murcielago ayant initié cette tendance. Cela ne retire rien à ce tour de force magistral, et à cette sublime création.