Rien de tel qu'une sportive racée pour bien commencer la semaine. Aujourd'hui une Lamborghini Gallardo LP 560-4 Spyder, qui est probablement l'une des italiennes découvrables les plus abouties et les plus intéressantes.

La carrière de la Gallardo est longue et ponctuée d'évolutions multiples dont la déclinaison LP560-4 est l'une des plus marquantes. Le changement le plus important étant au niveau de la mécanique puisque le V10 prend du charisme. Sa cylindrée augmente, les internes sont upgradés, sans oublier les périphériques comme la gestion électronique ou encore l'échappement qui émet une sonorité délicieuse et particulièrement travaillée. Si le niveau de performance est de très belle facture il est parfaitement exploité par la transmission intégrale ainsi que les trains roulants qui eux aussi ont évolué au fil des années.

Esthétiquement, à défaut d'avoir reçu un relooking extrême, la LP560-4 offre des boucliers retouchés, des nouvelles jantes, des sorties d'échappements plus voyantes. L'habitacle évolue également, légèrement au niveau des matériaux et de l'ergonomie par rapport aux premiers modèles de Gallardo.

Remplacée depuis par l'Huracan au catalogue du constructeur, elle n'en demeure pas moins séduisante et très actuelle.