Connaissez-vous beaucoup d'automobiles de 450 chevaux dont la vitesse maximale n'est que de 210 km/h ? La Lamborghini LM002 en est une.

Cette monstruosité (que je trouve absolument vilaine, mais que j'adore), a été en quelque sorte visionnaire. Qui aurait pu penser il y a quasiment 20 ans que les gros 4x4 de luxe, SUV et consorts auraient la cote aujourd'hui ? Évidemment, pour en croiser, il vaut mieux se rendre au Moyen-Orient, où j'en suis certain, quelques propriétaires en ont certainement a affublé quelques uns d'une paire de turbos pour développer plus de 1000 chevaux. Idéal dans les dunes de sable à forte pente.

L'histoire de ce LM est assez intéressante en fait. Développé initialement pour répondre à une appel d'offre de l'armée US (perdu), ce LM sera finalement produit en série assez limitée, à 301 exemplaires.

Je ne vous cache pas que sa consommation ferait passer une GT-R pour une gentille hybride, car il semble difficile de descendre sous les 30 litres aux 100 km parcourus.

Imaginez-vous au volant de votre Boxster sur la file de gauche à 130 sur autoroute avec ce machin qui vous fait des appels de phare, et qui vous dépasse avec une sonorité de Countach.

Ils ne pourront jamais faire mieux !

En tout cas, je félicite les anonymes du premier décembre qui n'ont pas tardé à le débusquer...