Eddy nous prouve une nouvelle fois que les rues de la capitale sont pleines de surprises à travers une Lamborghini Murcielago LP640 à la teinte étonnante. Une couleur aux reflets changeant suivant la lumière ambiante, comme vous pouvez l'apprécier à travers les différentes photos. On passe de la framboise écrasée au rouge vif.


Évoluant dans un environnement urbain, cette sportive n'est pourtant pas vraiment taillée pour ce genre d'exercice. Car si son V12 6,5l sait se montrer doux à bas régime, il exulte à l'approche de la zone rouge ou ses 640 chevaux et ses 660 Nm font merveille lui permettant de franchir le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et de pointer à 330 km/h. Des performances impressionnantes qui s'accompagnent d'une sonorité dantesque par son volume, mais aussi par le registre dans lequel elle évolue. 


Mais contrairement à certaines Lamborghini d'antan, la LP640 est une vraie sportive avec des réelles prédispositions à la conduite sportive et aux escapades sur circuit. Si le freinage est largement dimensionné, l'option céramique reste presque indispensable pour un tel niveau de performances. La transmission intégrale offre une motricité sans faille, notamment grâce aux pneus Pirelli Pzero en 245/35 et 335/30.


Cette sportive exceptionnelle presque accessible au commun des mortels au niveau de la prise en main, l'est beaucoup moins au niveau budgétaire avec un prix de vente supérieur à 250 000 euros.