Après la Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder, nous continuons aujourd'hui la photo du jour avec sa grande sœur : La Murcielago LP640 Roadster. Un véritable taureau de combat, aux manières aussi viriles que ses lignes peuvent le suggérer.

La LP640 Roadster est intimidante à tous les niveaux. Esthétiquement elle est tendue, racée, et musculeuse. Elle semble même caricaturale avec un charisme de porte avion. Un style propre à Lamborghini qui fait toujours recette. Bien plus équilibrée que les premières versions de Murcielago, elle est aussi encore plus extrême avec ses multiples prises d'air, et son impressionnant diffuseur.

Au niveau mécanique le V12 6,5l annonce, logiquement, 640 chevaux ce qui lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h et d'accélérer sur le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Des performances bien exploitées par la transmission intégrale et par les évolutions sur les trains roulants apportées au fil de sa carrière.

Cet exemplaire personnalisé, risque de faire débat. En raison majoritairement de la sellerie réalisée sur mesure dans un style relativement voyant.