Que l'on aime ou non la Marque Mercedes, il faut reconnaître que l'histoire du constructeur allemand est parsemée de productions toutes plus exclusives les unes que les autres. Dans le registre très démonstratif on pense à des modèles variés comme la 190 Evolution 2, le Classe G Brabus, la SL65 AMG Black Series, sans oublier la CLK DTM AMG.

Cette dernière est particulièrement insolite et se positionne dans un créneau de niche dans la niche. Car vouloir faire une sportive radicale sur la base d'un auto pesant 1748 kilos avec une plastique ostentatoire et pour un prix complètement délirant est un challenge relevé. Mais Mercedes l'a fait, et c'est tout à son honneur.

Cette série spéciale avait pour but de célébrer le succès en DTM de la marque et se voulait être une véritable DTM routière. Fabriqué à 100 exemplaires, ce CLK se distinguait par son bloc moteur 5,5l équipé d'un compresseur pour une puissance de 585 chevaux et un couple de 800 Nm. Les performances sont détonantes avec une vitesse de pointe bridée à 320 km/h, un 0 à 100 km/h mangé en 3,8 secondes et un 0 à 200 km/h en 10,9 secondes.

Le développement des trains roulants est également très poussé et l'ensemble des éléments sont revus en conséquence, du train arrière aux amortisseurs en passant par les barres anti-rouli ou encore le freinage. Les jantes étant des 19 pouces sur le train avant, et 20 pouces sur le train arrière.