Les rues de Cannes sont pleines de surprises. Pour preuve ces Mercedes-Benz G63 AMG 6x6 immortalisés par Eddy. L'un des véhicules tous-terrains les plus dingues de toute l'histoire de l'automobile à égalité avec le Lamborghini LM002.

Le Mercedes Classe G est un véhicule historique pour le constructeur allemand donc la longévité et la rentabilité font office de référence. Si cette ultime déclinaison n'a plus grand chose en rapport avec la première monture du classe G (du moins techniquement...), le prix auquel il est proposé est assourdissant : 451 000 euros. Pour ce prix on dispose bien sûr d'un engin entièrement personnalisé de 3,8 t équipé d'un V8 5,5l biturbo d'une puissance de 544 chevaux avec une transmission automatique 7G-Tronic. Le tout associé à cinq différentiels autobloquants permettant de bloquer à 100% chacune des 6 roues. Autant dire, qu'il se donne les moyens d'être un vrai franchisseur.

Si son gabarit le destine clairement aux grandes étendues (pratiquement 6 mètres de long), c'est pourtant dans un environnement typiquement urbain qu'Eddy a découvert ces deux exemplaires. Pour rappel, ce Classe G ne rechigne pas à une virée sur circuit, pour preuve : Un G63 AMG à l'attaque.