NISMO est connu depuis belle lurette au Japon, mais la division sport de Nissan n'a pas autant d'aura dans d'autres contrées, en Europe notamment, puisque NISMO a longtemps été réservé au Japon. Le tuner a cependant voulu étendre sa popularité et depuis maintenant plusieurs mois, nous connaissons NISMO par le biais de modèles comme le Juke. Mais ce n'est pas tout. NISMO (Nissan Motorosports) s'est attaqué à la sportive ultime maison, celle que Porsche déteste, celle qui connait le Nurburgring par cœur, celle qui, souvent, dérange : la GT-R.


Godzilla n'est pourtant pas du genre feignant dans sa livrée classique. Avec 550 ch et un châssis réglé aux petits oignons, la GT-R est un monstre qui peut se dompter plus facilement qu'une 911 GT2 mais qui ne possède quasiment pas de limites. Une auto pas toujours aimée mais qui a su convaincre par le chronomètre et la précision chirurgicale de son comportement. Pourtant, tout cela n'était pas suffisant pour Nismo qui s'est attelé à modifier la GT-R.


NISMO est même allé retoucher les trains roulants, comme s'il y en avait besoin ! Nouvelles suspensions et barres anti-roulis, nouvelles jantes spécifiques (ayant au passage entraîné un élargissement des voies à l'avant), la GT-R NISMO est encore plus ferme que la GT-R classique, c'est peut-être là le principal défaut de cette auto de 600 ch (+ 50 ch par rapport à la GT-R). De toute façon, la GT-R NISMO est une pistarde avant tout, et pas une adepte de la parade à Monaco...