Porsche a une nouvelle fois perpetué la tradition de la GT3 sur la génération 991. Le constructeur allemand propose en tout cas à ses clients une large gamme sur le thème de la 911 et on ne peut pas dire que l'offre est maigre, loin de là ! La Carrera pour les moins exigeants (ou les moins riches), la Turbo pour ceux qui aiment un bon coup de pied au fesse de temps en temps, tout en gardant une auto tout à fait utilisable au quotidien, et vient ensuite la catégorie reine, la GT3.


Chez Porsche, on trouve donc la GT3 et la GT3 RS, lancée récemment. La GT3 est à l'honneur aujourd'hui dans notre photo du jour avec deux exemplaires différents surpris lors du Rallye de Paris. A l'arrière, on retrouve le flat six 3.8 dérivé de la 911 Carrera S, sauf qu'ici, il développe 475 ch à un régime respectable de 8250 tr/mn. La recette reste donc la même que sur les précédentes générations hormis deux (gros) détails : l'absence de boîte manuelle, puisque Porsche ne propose maintenant plus que la boîte PDK, et l'apparition des roues arrière directrices pour un meilleur comportement.


Au final, malgré l'ajout de la boîte automatique et des roues arrière directrices, la 911 GT3 prend quelques kilogrammes par rapport à la précédente GT3 mais les performances sont quand même en hausse.