La Porsche 911 Speedster fait partie de ces autos qu'il fallait acheter il y a quelques années, quand sa cote était « presque » abordable ! Aujourd'hui, dans un salon comme Rétromobile, la belle s'est échangée contre 120 000 euros... Je pense que la cote de cette rareté a toujours été haute, mais il est fort probable qu'elle gagnera encore en valeur.

Attendons encore un peu et la barre des 200 000 euros pour un très beau modèle devrait être franchie assez rapidement. En fait, en ayant un peu d'argent de côté, ce serait un excellent placement... Facile, n'est-ce pas, de placer ainsi son argent en attendant qu'il fructifie au chaud, dans un garage ?

Ce qui est dommage, c'est qu'avec de telles cotes, on risque d'en voir de moins en moins sur les routes. Et cette Speedster n'est pas la seule, toutes les 911 pré-996 devraient voir leur cote s'envoler jusqu'à des niveaux stratosphériques ! C'est la rançon de la gloire ! A contrario, les générations récentes, comme la 996, devrait rapidement toucher le plancher. Et d'ailleurs, ce sera probablement un réel placement là encore !

D'ici quelques temps, on pourra acheter une belle 996 pas trop kilométrée, bien entretenue et optionnée pour moins de 20 000 euros... On en reparle dans 15 ans.

Enfin, on ne va pas réduire l'image de la 911 à son prix, après tout. Une Porsche c'est fiable, c'est beau, c'est fait pour rouler, pour se faire plaisir, et au diable ces considérations ! Espérons simplement que nouveau propriétaire de Speedster pense de même, et qu'il nous permette de croiser cette beauté, qui compte certainement parmi les plus belles créations de 911 jamais produites !