Cela est un avis purement personnel et totalement subjectif, mais la Porsche 918 Spyder est pour moi l'auto la plus agréable à regarder chez les hypercars du moment, notamment en comparaison des LaFerrari et P1. Le design est très homogène et les petits détails comme les échappements dans le haut du moteur font leur petit effet. Porsche a, comme McLaren, opté pour un huit cylindres en V sur sa 918 Spyder contrairement à Ferrari qui est resté sur sa tradition du V12, et la sonorité de ce moteur est absolument dantesque.


Avec 887 ch tirés du V8 4.6 et des deux moteurs électriques, la Porsche 918 Spyder est la moins puissante des « trois » autos majeures de ce segment, mais elle est également la moins chère (est-ce de toute manière réellement important pour les clients de ce type d'auto... ?). En tout cas, les performances sont canon, mais plus que les km/h de pointe ou les dixièmes de seconde à l'accélération, c'est surtout le coup de coeur qui doit certainement avant tout motiver les acheteurs qui optent plus pour la Porsche que pour la Ferrari ou la McLaren, et inversement.


En tout cas, les apparitions de la 918 Spyder font toujours autant d'effet et on espère vivement qu'elle restera aussi mythique qu'une certaine 959...