;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


Photos du jour : Porsche 959 (Le Mans Classic)

Eddy Clio

Publié dans Voitures d'exception > ExotiquesAugmenter la policeDiminuer la police

par ,

Terminons ce week-end spécial « jantes et peintures ton sur ton » avec ce très bel exemplaire de Porsche 959. Pour l'avoir vue en vraie la première fois lors du dernier Mondial de l'Automobile à Paris, je peux vous assurer que l'impact visuel est impressionnant !
On est immédiatement replongé à l'époque mythique des Groupe B, de la F40, bref de la période qui façonné une génération entière de cinglés de l'automobile sportive.
Je pense que ce qui épate le plus sur cette 959, outre la technologie hallucinante qu'elle embarque, est sa partie arrière. On a immédiatement une sensation d'efficacité, de recherche de l'aéro parfaite et de la stabilité absolue ! Et en plus, c'est absolument sublime.
Ce n'est pas du tout une 911, pourtant elle ne peut cacher ses origines. Ce tour de passe passe est réussi à la perfection, et même l'amateur peu éclairé saura qu'il est en présence d'une Porsche un peu particulière...
Rappelons quelques données. Partis d'un 2,8 atmo de 160 chevaux, les ingénieurs de Porsche lui ont collé des culasses à 4 soupapes par cylindre (et voici le refroidissement par eau qui arrive !) ainsi que 2 turbos ! La puissance passe à 450 chevaux aux 4 roues. Avec 1450 kg à propulser, la 959 atteint les 317 km/h en vitesse de pointe. Une supercar avant l'heure chez Porsche. Aujourd'hui, elle se négocie à 300 000 euros, un prix de supercar !


Mots clés :

Voitures d'exception ; Exotiques ;

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (5)
  • Par DocDestin le 06 Janvier 2013 à 18h15

    un "poil" moins chère qu'une F40 et le même prix que la carrera gt d'a coté.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 06 Janvier 2013 à 22h10

    Elle rend mal en photo, parce que pour l'avoir vu en vrai, l'effet est tout autre !
    Un p'tit traitement hdr ? ;)

    Alerter Répondre

  • Par bigoodi le 07 Janvier 2013 à 11h10

    ma preferer de chez Porsche je pense.... magnifique auto faite pour le groupe B mais qui connaitra pas vraiment d'heure de gloire suite à l'arret brutal de cette catégorie...

     

    Alerter Répondre

  • Par porsteur le 07 Janvier 2013 à 13h25

    PORSCHE voulais surtout démontrer tout son savoir-faire en matière de haute-techonologies...comme aujourd'hui avec la 918 spyder aujourd'hui,toujours avoir une longueur d'avance sur la concurrence! (un 2.8 atmo de 160ch???,eh non!!la base est un moteur de course 956!..)

    Alerter Répondre

  • Par porsteur le 07 Janvier 2013 à 13h27

    pardon pour le "aujourd'hui" en trop!:oops:

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.