La Porsche Carrera GT a été lancée en 2002, pourtant on n'a jamais autant parlé d'elle. En raison du terrible accident dans lequel l'acteur Paul Walker et son ami Roger Rodas ont trouvé la mort. Un triste fait divers pour lequel certains médias n'ont pas hésité à qualifier le coupé allemand de « dangereux ».

Tout a été dit ou presque sur la Porsche Carrera GT et sur le rôle qu'elle avait joué dans la mort de l'acteur star des films Fast and Furious. Notamment sur son hypothétique manque de sécurité active, et passive. Mais avant ce triste événement la CGT était surtout connue pour ses réelles qualités athlétiques, et pour cause, elle est l'une des Porsche les plus enthousiasmantes de l'histoire. En utilisant des matériaux nobles comme le carbone et le magnésium, elle arrive à maintenir son poids à une valeur raisonnable de 1380 kilos.

Au niveau mécanique, elle dispose d'un bloc dérivé de la compétition. Un V10 5,7l développant une puissance de 612 chevaux pour un couple de 590 Nm. Une cavalerie qui permet d'atteindre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, le 0 à 200 km/h en 9,9 secondes pour une vitesse de pointe de 330 km/h. Ses trains roulants sont développés en conséquence avec des solutions techniques élaborées.