Les amateurs fortunés de sportives radicales ont désormais un choix incroyable sur le marché. Entre les Ariel Atom, Caterham, KTM X-Bow, Bac Mono et consorts le marché n'a jamais compté autant de véhicules pouvant répondre à l'adage du light is right. Dans cette niche la marque Radical a une place toute particulière.

En découvrant la SR3 SL on imagine difficilement que cette auto est homologuée pour la route. En effet véritable voiture de course, elle bénéficie d'un rapport poids/puissance exceptionnel et de solutions techniques dérivées de la compétition.

La SL fait appel à une mécanique d'origine Ford qui développe 300 chevaux, associée à une boîte séquentielle 6 rapports. Une puissance à rapporter au poids de 675 kilos. Au niveau des performances pures elle franchit le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et passe de 100 à 0 km/h en 2,67 secondes. La vitesse de pointe est de 260 km/h.

Mais au delà de ces chiffres bruts, c'est véritablement dans l'exploitation de ses performances que la Radical SR3 excelle. Son aérodynamisme, ses trains roulants, la qualité de ses pneumatiques procurent une efficacité faisant office de référence et ayant positionné la Radical tout en haut de la hiérarchie de sa catégorie.