Parfois, les projets futuristes qui sortent du petit garage d'un particulier sont bien plus étonnants que la production de certains prototypes développés par des studios entiers de marque mondiale. Voici la Phuelled Phase 1, qui n'est pas sans rappeler, sur le principe de l'hybride auto/moto, la Volkswagen GX3 présentée au dernier salon de Los Angeles.

Sauf qu'ici, c'est un jeune ingénieur automobile qui l'a réalisé en n'utilisant que son ordinateur, des outils communs, ses mains et surtout son cerveau. Moitié moto, moitié voiture, le prototype Type 1 tire son esthétique de Star Wars, des mangas japonais et des motos Elf des années 90. et aura nécessité 7 ans de gestation.

Le moteur est un 600cm3 DHOC de Yamaha FZR alimenté par une paire de carburateurs Mikuni et produisant environ 91ch, le tout étant relié à une transmission à 6 rapports envoyant la puissance aux deux roues arrières présentant un angle de 60°.

Sur le site de son inventeur, vous trouverez d'autres photos, ainsi qu'une vidéo de la bête en mouvement, dont la position de conduite donne au pilote l'impression d'être un crapaud sur une boîte d'allumettes.

Phuelled Type 1
Phuelled Type 1
Phuelled Type 1