Mitsubishi a laissé tomber toutes les disciplines sportives dans lesquelles la marque excellait (WRC, Rallye Raid) pour se lancer dans les motorisations alternatives. Comme d'autres japonais avant eux, Mitsubishi opère un retour dans le sport et annonce l'engagement d'un prototype i-MiEV pour la prochaine course de Pikes Peak.
Pikes Peak 2012 : un prototype Mitsubishi i-MiEV au départ
Sans renier le virage vers l'électrique, Mitsubishi va tenter de concilier ses visions zéro émission avec le sport automobile qui reste encore et toujours un vecteur promotionnel fort. Pour faire de l'image, Mitsubishi a décidé d'engager un i-MiEV Prototype lors de la prochaine course vers les nuages, la célèbre course de Pikes Peak.

Le prototype basé sur la i-MiEV de série 100% électrique que Mitsubishi commercialise au Japon, en Europe et en Amérique du Nord sera piloté par Hiroshi Masuoka, le vainqueur des Dakar 2002 et 2003 sur Pajero. Il ne faudra toutefois pas s'attendre à des grosses performances car les composants utilisés seront identiques au modèle de production ! Cette course servira de test grandeur nature pour la flopée d'ingénieurs que Mitsubishi enverra sur place.

Pikes Peak 2012 : un prototype Mitsubishi i-MiEV au départ