Selon le magazine anglais AutoExpress se basant sur les statistiques de l'assureur anglais Elephant, plus votre moteur est gros, plus vous respectez le code de la route.

Les chiffres sont clairs : 19.9% des propriétaires de voiture dont le moteur a une cylindrée inférieure à 1.0l ont des points en moins sur leur permis. Le pourcentage monte à 26 entre 1.0l et 2.0l, à 31 entre 2.0l et 3.0l et jusqu'à 35 entre 4.0l et 5.0l.

Jusqu'ici, nous sommes d'accord, cette tendance montre exactement l'inverse de ce que le titre et l'introduction de cet article laisse entendre. Mais, car il y a un gros mais, au dessus des 5.0l, le pourcentage des personnes ayant rencontré de façon fortuite des agents de la force publique retombe à 32.9 %.

Quelle conclusion peut-on apporter à cette enquête très sérieuse ? On peut d'abord en déduire que plus la cylindrée de votre moteur est importante, plus vous conduisez bien. Ou alors on peut dire que cet étalage ridicule de chiffres illogiques ne permet pas absolument pas d'en tirer une telle conclusion, tant à un niveau mathématique qu'au niveau des données elles-même, ne sachant pas si la base d'un sombre assureur britannique est représentatif à la fois du parc automobile mondial et du conducteur moyen, que ce soit par rapport à son âge ou à son expérience.

Mais je préfère la première solution.

Source : PistonHeads.