Plus de discussion possible, la Porsche 918 Spyder verra le jour, un point c'est tout. Le Board Porsche vient en effet de donner officiellement le feu vert à la mise en production du concept surprise exposé à Genève en début d'année. Le Conseil d'Administration a donné mission aux patrons de la marque de développer un modèle de production basé sur le concept 918 Spyder.

Michael Macht encore président de Porsche pour quelques jours a déclaré :

« La production en série limitée de la 918 Spyder prouve que nous avons la bonne approche avec notre Porsche Intelligent Performance qui combine les performances suprêmes avec des groupes propulseurs efficients. Nous développeront la 918 Spyder à Weissach et nous l'assemblerons à Zuffenhausen. C'est également une implication très importante de Porsche dans le maintien de l'activité de production en Allemagne. »

Le concept 918 Spyder est une supercar hybride ne rejetant que 70gr CO2/km, ce qui correspond à une consommation de 3,l au 100km.L'engin est mu par un V8 3,4l de 500 ch tiré des RS Spyder de course et accouplé à 2 moteurs électriques de 218 ch, soit une puissance totale de 718ch.

Pour le reste, il nous faudra nous contenter des rumeurs indiquant son prix et sa date de sortie.