Le directeur du département recherche et développement de Porsche, Wolfgang Hatz, a annoncé à Automotive News Europe que le constructeur allemand allait avoir besoin de plus d'ingénieurs cette année, pour suivre la progression du groupe de Stuttgart et le développement des futurs modèles. Ces embauches sont dans la logique d'investissement de Porsche, qui étend sa gamme en 2012 avec le prochain Boxster, la Panamera GTS, la 918 spyder ou bien le Cajun, qui arrivera en concession en 2013 et sera notamment en concurrence avec le BMW X3.

Wolfgang Hatz affirme ainsi au sujet des différentes embauches : «notre croissance est rapide. Nous avons engagé plus de 300 ingénieurs en 2011 pour remplacer les différents départs, mais aussi pour accroître notre personnel. En 2012, nous en engagerons encore 300, ce qui augmentera la taille de notre équipe de près de 10%.»

Cette annonce s'ajoute à celle faite par Thomas Edig, chef du personnel de Porsche, qui avait affirmé le mois dernier que le constructeur envisageait de créer 1000 nouveaux emplois chaque année jusqu'en 2018, ce qui porterait le nombre d'employés à terme à près de 20 000 à travers le monde.

Si certains d'entre vous sortent des écoles d'ingénieurs en automobile, tentez votre chance !



Source : Automotive News Europe