Alors que les plus grandes marques rivalisent à Francfort en faisant étalage de leurs dernières avancées en terme de véhicules électriques, un constructeur semble à la traîne : Hyundai.


Alors, pourquoi le sud-coréen rechigne-t-il ainsi à présenter un véhicule 100 % électrique ? La réponse pourrait être aussi simple que celle-ci : parce qu'il ne croit pas à l'avenir du tout électrique sur les routes. En effet, des rumeurs rapidement ébruitées disent que Yang Woong-Chul, vice président chargé de la recherche et du développement chez Hyundai, aurait déclaré qu'il lui paraissait peu probable que les véhicules électriques finissent par remplacer les traditionnels thermiques.


Pour lui, le principal problème viendrait de l'autonomie (un faux problème, diront certains) et du manque de bornes de recharge (là encore, les volontés politiques semblent aller dans le sens du développement d'une infrastructure plus dense). A noter qu'il n'est pas le seul à s'être laissé quelque peu aller sur le sujet ; rappelons que le boss de BMW avait fait une « bourde » du même type en début d'année, avant de s'excuser.