Les intentions de Fiat sont dorénavant claires : regrouper les marques européennes de General Motors (Opel, Saab) et de Chrysler en les ajoutant à celles de son propre portefeuille. Pour ce faire, le groupe italien envisagerait même de créer une nouvelle entité.

Pourtant, dans cette restructuration en cours du portefeuille des marques européennes de General Motors, que deviendra l’Anglais Vauxhall ? Actuellement, l’offre de la marque anglaise se résume, pour l’essentiel, en des Opel rebadgées auxquelles on peut ajouter quelques clones de Holden australiennes.

A l’avenir, General Motors pourrait conserver la marque Vauxhall et lui faire commercialiser, un mélange de dérivés de modèles Holden et GM Daewoo Auto & Technology.

Avec l’arrêt programmé de Pontiac, Holden perdra une partie importante de ses revenus puisque la marque australienne vendait à Pontiac certains de ses modèles. Une partie de ces modèles pourraient trouver refuge chez GMC. Reste que l’Angleterre pourrait également constituer un débouché intéressant pour Holden. A suivre…

Source : autoblog.com