Vous le savez: c’est une tradition à Caradisiac, nous vous rendons compte aussi de l’actualité des medias auto. TF1 déclinait «Automoto» sur le web et hop, nous vous en parlions, même si c’est un concurrent.

Cette fois, nous saluons l’arrivée d’un magazine auto vendu en kiosque. Une initiative peu commune alors que chacun craint aujourd’hui pour l’avenir de la presse print. Mais comme nous l’indiquions déjà quand nous avions regretté la disparition du Moniteur Automobile, nous croyons à la complémentarité des supports web et «papier». Chacun répond encore aux besoins des automobilistes.

Et en l’occurrence, vous allez découvrir des articles étonnants en feuilletant Question Auto, ce «1er news de l’auto» (ainsi défini par ses concepteurs car «’automobile est un sujet à la fois sociétal, politique, écologique et économique» et qu’il mérite un traitement typé «news magazine»).

Des sujets originaux

Bien sûr, en cette période pré-Mondial, un dossier «spécial salon» présentant les nouveautés s’imposait, mais l’originalité est ailleurs. Vous vous demandez combien gagne un pilote, un PDG, un mécanicien? Découvrir les premières voitures conduites par des stars vous amuse? Vous aimeriez savoir si ceux, parmi les politiques et personnalités, qui défendent l’écologie contre l’auto ne se déplacent réellement jamais en voiture ? Question Auto répond à ces questions. Nous reviendrons d’ailleurs dans les jours qui viennent sur un sujet polémique concernant Renault, article qui devrait engendrer un certain nombre de commentaires sur Caradisiac.

Un atout «prix» majeur

Félicitations donc à Thierry Soave, ex rédac-chef de Sport Auto et d’Auto Plus, pour être parvenu à donner naissance à ce qui pourrait devenir un concurrent d’Auto Plus. Sachez en effet que Question Auto est diffusé à 920 000 exemplaires (soit 3 x plus qu’Auto Plus) et qu’il ne coûte qu’un euro (au lieu d’un 1,90 pour l’hebdo référent). A ces prix-là, vous pouvez presque acheter les deux.