Les lettres ont un fort pouvoir de fascination quand on parle d’automobile sportive ! On peut citer Peugeot qui a sacralisé le sigle GTI, alors qu’Audi et Porsche ont leur RS ! Et oui, ça fait quand même bien quand on dit que l’on a une GT3… RS, une Audi RS4 ou RS6 ! Tout de suite, on sent le muscle, la force et on exprime avec quelques lettres ses choix et une partie de sa personnalité.

Non, on ne se satisfait pas de la voiture du peuple, on veut le top-end. On voit la route comme un terrain de jeu (attention aux limitations, etc.), et on veut vivre l’expérience sportive à fond.

Une Subaru ? Prenez là en STI. Une Citroën ? Rien qui ne soit pas badgé VTS. Renault ? Comme Porsche, du RS. On affirme par la même occasion sa passion pour l’automobile sportive, c’est sûrement la raison pour laquelle les constructeurs adoptent sur ces autos une présentation suggestive et utilisent sans parcimonie ces lettres d’excitation !

Notre auto du jour adopte donc, vous l’aurez compris, un badge qui sent bon le sport, le sans-plomb et l’adrénaline… mais lequel est-ce ?