Demain auront lieu les vérifications techniques du Rallye Aïcha des Gazelles pour l’ensemble des équipages à Meknès, au Maroc. Aujourd’hui s’achevait le transfert vers le Maroc. L’équipage 103 d’Angélique Alvergnas et de Sidonie Dubrule nous a adressé ce premier billet empreint d’émotion… au moment du grand départ.

« Sur le sable du square de Marnes la coquette, à 8h30, l'automobile arrivait, royale, avec son grand tuyau en guise d'étendard. Les pneus avaient crissé sur le sable, au ralenti, pour se parquer, sous l'oeil glacé de Pasteur, levant son éprouvette pour l'éternité. Et à 8h32, ils étaient tous là : il y avait Pascal, il y avait Rapha, il y avait PH, il y avait Etienne...et puis Paulette. Euh? Non! Paulette, c'est dans une autre histoire.

Enfin, ils étaient nombreux! Le cache-col remonté, sentant encore l'après-rasage ou la crème de jour, c'est selon, ils s'extasiaient sur la boîte de vis, les sangles modèle "accroche moi bien cet éléphant" ou les paquets de Prince Choco astucieusement protégés derrière les sièges. Embrassades, accolades, éclats de rire... même Madame le Maire a dit qu'elle serait bien partie, elle aussi. Parce que dans leurs yeux, à tous, derrière la fumée du café, il y avait plein d'envie... et de fierté aussi.

Puis, un à un, ils ont filé. Les derniers ont un peu traîné les pieds, ramassé les gobelets, disserté sur la beauté des filtres à air, le soir, sur l'établi...Angélique a foncé chez elle (fallait retrouver le carnet de santé de Joséphine pour la visite médicale de l'école) mais à 10h30 précises, la voiture a obliqué devant le square, en direction de l'autoroute. Quand sa carapace corail et beige a disparu, au bout de la rue, les oiseaux sont revenus prendre la pose sur l'épaule de Pasteur... »