Pas toujours évident d’obtenir les résultats en temps et en heure. Comme le laissait présager la news précédente, notre équipage n°103 n’est pas sorti indemne de la première étape marathon du Rallye Aïcha des Gazelles. Sidonie et Angélique ont en effet perdu deux places au classement général et se retrouvent maintenant à la plus mauvaise place, au pied du podium, en quatrième position.

Hier lors de la cinquième étape, retour à du classique. Une étape d’une seule journée.

Voilà ce que cela a donné vu de l’intérieur… « Aujourd’hui, mardi 25 mars, la 5ème étape conduisait nos gazelles sur 197 km entre El Hazbane et Mhamid. Sur ce parcours roulant, elles ont roulé et ramassé leurs 8 balises, mais avec effectué 32 km de plus que le kilométrage idéal. Pourtant, vu d’en haut, ça paraissait presque une ligne droite? Il faut dire qu’aujourd’hui elles accusaient “quand même la fatigue… On la sent surtout le matin”. Et le relief n’a pas dû les marquer car elles ont trouvé “le paysage de ces plaines désertiques et caillouteuses, un peu monotone”. La journée a tout de même été pimentée. Un coup de vent a fait s’envoler la précieuse carte, Sidonie a démontré ses capacités de sprinteuse pour la récupérer avant qu’un tourbillon plus violent ne l’emporte jusqu’en Algérie. Le terratrip, qui calcule au mètre près les mouvements de la Toyota, est tombé en rade… La navigatrice était un peu stressée car le compteur kilomètrique général manque cruellement de précision ! A l’arrivée au bivouac, vers 18h00, même la douche froide leur a fait du bien. »

Toujours quatrième à l’issue de la cinquième étape, tout va donc se jouer dans le deuxième marathon de 48h, ce mercredi et jeudi.

Photos (de la première étape marathon) : Copyright Maïenga