Angelique et Sidonie poursuivent leur course avec la caravane des Gazelles. Nous les avions laissées à l’issue de la première étape. Hiuer vendredi se déroulait le deuxième étape. Elles continuent sur leur bonne lancée comme nous l’apprenons grâce à ces nouvelles venues du Maroc…

« Hier soir, jeudi, le vent s’est levé pour se transformer en véritable tempête de sable sur le bivouac des gazelles sans cesser de toute la nuit. Plutôt que réparatrice, le nuit fut donc tumultueuse pour certaines qui ont du rattraper leurs pieux arrachés et refixer leurs tentes. Pour Sido aussi qui, n’ayant pas réussi à trouver le sommeil, errait l’œil hagard à 1h00 du matin en direction de la tente médicale… Angélique ? Euh. Rien. Elle s’est endormie à 21h00 pile et n’a rien entendu ni du vent qui rugissait, ni du sable qui cinglait, ni des moteurs des équipages égarés qui retrouvaient enfin le bercail tard dans la soirée ou tôt le matin…

Dans ces conditions le briefing a été repoussé d’une heure, le départ de deux heures et le point de contrôle n°5, qui n’a pas résisté au vent, a été annulé avant le départ. A priori nos gazelles ont réalisé un beau parcours, avec 6 points de contrôle pointés sur 7. »