1. Nissan et son département sportif Nismo suit les modèles allemands et semble parti pour décliner à l’infini les variantes. Comme annoncé au mois de juillet dernier, Nismo vient de lancer au Japon une Note Nismo S (photo d’ouverture) dont les raffinements sont encore plus poussés que sur la version de base. On l’aura compris : entre une Nismo, une Nismo S voire une Nismo RS, Nissan pourra dorénavant et à l’avenir jouer sur différentes cordes sensibles.


2. Land Rover est bien parti pour élargir son offre. Dans le cadre du Mondial de Paris, la direction de la marque britannique a confirmé du bout des lèvres l’arrivée – sans doute d’ici à 2020 – d’une troisième membre au sein de la famille Discovery. Celle-ci se compose à l’heure actuelle du Discovery (dont une nouvelle génération est attendue pour 2016) et du tout nouveau Discovery Sport. Le troisième devrait être un « petit » ou « baby » Discovery. Par ailleurs, la famille Range devrait accueillir une quatrième variante. En plus du Range, de l’Evoque et du Sport il faudra un jour prochain compter soit avec une Range longue à sept places soit un « coupé.


3. Cadillac ajoutera une limousine de très haut de gamme à son catalogue d’ici la fin de la décennie en cours. Celle-ci pourrait être dénommée soit CT8 soit CT9, adoptant ainsi la nouvelle dénomination de la marque de luxe américaine.