1. Rolls Royce. La marque anglaise détenue par le groupe BMW est synonyme d’inaccessibilité. Ce qui ne l’empêche évidemment pas de songer sérieusement à ajouter un SUV à sa gamme. Mais le constructeur doit aussi se pencher sur le renouvèlement de son vaisseau amiral, la Phantom. Le programme est dorénavant en route et devrait déboucher sur un tout nouveau modèle au mieux en 2017. En terme de motorisation, le V12 sera toujours privilégié même s’il devrait être secondé par quelque moteur électrique. Audric Doche reviendra d’ailleurs très rapidement sur la place future des hybrides au sein de la gamme Rolls.


2. Le constructeur artisanal néerlandais Huet Brothers continue de travailler sur son projet HB Coupé (photo). On vient d’apprendre que ce coupé sera basé sur le châssis de la prochaine génération de la Mazda MX-5, un gage de légèreté. D’ailleurs l’HB Coupé devrait peser 800 kg pour sa version la plus légère. Compte tenu des délais nécessaires à la mise en place de l’approvisionnement par Mazda, les premiers exemplaires de l’HB Coupé sont dorénavant attendus durant l’année 2016.


3. Selon de nouvelles rumeurs en provenance du Japon, Lexus travaille au remplacement de sa LFA. Celle-ci devrait bénéficier de la technologie de la BMW i8 en vertu des accords de coopération technique dans le domaine des voitures sportives existant entre Toyota et BMW.