Oubliez le conducteur qui roulait à 300 km/h en R8, voici notre nouveau champion ! Lisez bien les chiffres qui suivent, c'est édifiant...

L'histoire se passe non loin de chez nous, dans le 91 pour être précis. Un certain Yossef G., âgé de 27 ans, comparaissait en début de semaine devant le tribunal de Juvisy-sur-Orge pour de multiples excès de vitesse. Combien ? Seulement 198 en un an!

Le jeune homme roulait dans une voiture de location immatriculée au Luxembourg, et son véhicule aurait été contrôlé 484 fois en excès de vitesse depuis 2006. Heureusement pour lui, le Luxembourg ne communique pas les contrats de location (comme par hasard !).

Mais plusieurs indices ont mis la puce à l'oreille des policiers. La plaque d'immatriculation porte les initiales de ce téméraire brunoyen, son numéro de téléphone figure sur les factures des révisions de la voiture en question, et son téléphone portable se serait trouvé dans la zone des radars pendant plusieurs flashs...

Sur les 484 excès de vitesses, la majorité sont prescrits, et seulement 11 ont été retenus car ce sont les seuls sur lesquels on voit la photo de l'accusé.

Bilan ? Youssef G. risque 7800 euros d'amende et une suspension de permis de 3 ans. Selon son avocat, le très célèbre Maître Iosca, qui défend le fait qu'on ne le reconnaisse pas sur quasiment toutes les photos... La relaxe devrait être difficile à obtenir dans ce cas de figure !

Résultat le 10 septembre. Le conducteur de Mini risque bien... une maxi peine.