Renault a de l'ambition avec sa gamme ZE. Au milieu des difficultés rencontrées par les constructeurs français en ce moment et dans les temps à venir, en particulier pour Renault qui va supprimer une partie de ses véhicules vendus en Angleterre, l'écomobilité a le vent en poupe chez le constructeur au losange.

Avec le Kangoo ZE déjà disponible outre-Rhin, et la Fluence ZE qui devrait arriver au mois de février prochain, Renault a d'ores et déjà acquis de l'avance sur les concurrents allemands, qui ne proposent pour le moment aucune auto électrique à la vente. Les ambitions de Renault pour la gamme ZE sont clairement affichées : être le leader sur le marché des véhicules électriques en Allemagne dans les années à venir.

Achim Schaible, directeur de Renault Allemagne a affirmé : «En 2020, date à laquelle la classe politique et le secteur industriel se sont fixé pour objectif de mettre en circulation un million de véhicules électriques en Allemagne, nous tablons sur une part de marché dans le domaine de l'électromobilité de 10 à 15 %».

Reste à savoir si la Fluence, qui va prochainement faire son arrivée en Allemagne, et les prochains modèles de la gamme ZE rencontreront le succès escompté, pour permettre à Renault d'occuper le premier rang d'un segment encore pauvre en alternatives.