Rien n'est officiel encore mais selon le journal La Tribune qui aurait recueilli des informations auprès de sources internes à Renault, la co-entreprise, prélude au lancement concret du projet de renaissance d'Alpine en collaboration avec Caterham qui n'était toujours pas formalisée voici encore quelques semaines a enfin été signée.

On commençait à évoquer des difficultés dans les discussions entre les 2 partenaires, Renault avouait que le retard était dû essentiellement à des tracasseries administratives et que cela n'altérait en rien l'avancée des travaux mais l'inquiétude commençait à s'installer puisque les bases du projet commun prévoyaient que l'investissement soit partagé. Et en l'absence de signature de Caterham, seul le constructeur français mettait la main à la poche. Si les affirmations du site La Tribune se vérifient, c'est désormais du passé, les regards peuvent se tourner vers l'avant.

L'Alpine du renouveau sortira en 2016 (après la Caterham selon les dernières rumeurs), son portrait-robot fait état d'une ressemblance avec l'A110, d'un moteur central arrière (4 cylindres 250/280 ch environ), d'un poids légèrement au-dessus de la tonne et d'un prix sous les 50 000 euros.