Voici en revanche ce que dit l’histoire. Selon un sondage récent piloté par Repucom, Tony Parker est connu par un Chinois sur deux. « TP », comme il est surnommé dans le monde entier, symbolise aussi la « French Touch » à l’étranger, incarne des valeurs de réussite, de combativité et d’élégance. Renault n’a pas résisté et a proposé à la star d’associer leurs images.


Du coup, Tony Parker déclare des choses du genre : « J’aimerai contribuer au développement de la notoriété de Renault et de son image dans le monde. Donner envie à chacun d’essayer Renault Koleos serait pour moi, une belle réussite de notre partenariat. Je suis fier de m’associer à Renault dont je partage les valeurs, notamment de simplicité, de proximité, ainsi que cette notion de responsabilité envers tous les publics qui anime la Marque », avec une majuscule à « marque », évidemment.


Selon Renault, Tony Parker, « passionné d’automobiles et notamment de voitures sportives, soutient aussi l’engagement de Renault dans le domaine du véhicule électrique », s’appuyant sur une déclaration de l’intéressé : « Il s’agit de l’avenir de l’automobile ».

Renault signe "TP", alias Tony Parker

Tony Parker sera dès le mois de septembre 2013 l’égérie de la campagne de communication du Nouveau Renault Koleos dans le Monde. Ce partenariat, annoncé ce jour au salon de Chengdu en Chine, s’illustrera sur deux années par de nombreuses actions sur les différents marchés de Renault et aussi par le soutien de Renault aux « Tony Parker Camps », (soulignons ce dernier mot – ndlr) des stages permettant aux jeunes de se perfectionner et de côtoyer leur idole.