Dans la foulée des annonces de résultats, poursuivons avec le groupe Daimler regroupant Mercedes, Smart et Maybach mais également les divisions PL et bus et les services financiers. Sur le seul troisième trimestre (Q2), le groupe enregistre un déficit net de 1.06 milliard, soit un troisième trimestre de perte consécutif. Au premier trimestre, la perte nette atteignait 1.28 milliard d'euros.

Ces mauvais résultats s'expliquent par des charges de restructurations des divisions poids lourds et bus pour 217 millions d'euros et des effets de changes pour 214 millions. La sortie de Chrysler a également coûté 387 millions d'euros tandis que la chute de 31% des ventes à 391.500 véhicules font reculer le Chiffre d'Affaires de 27% à 19.6 milliards. Le cash flow s'établit à 1.4 milliard grâce notamment à la réduction des stocks.

Sur les 3 derniers mois, Mercedes Benz VP a vendu 287.200 voitures (-19.7%) mais c'est Daimler Trucks qui plombe le résultat final avec des ventes qui s'écroulent de 56% tandis que les services financiers dégagent encore un léger excédent de 79 millions d'euros, loin des 183 millions d'euros de 2008.

Daimler prévoit tout de même que son plan d'économie qui devrait dépasser les 4 milliards d'euros en fin d'année aidera à améliorer les résultats sur l'année. En outre, l'activité VP Mercedez-Benz devrait revenir dans le vert sur le deuxième semestre 2009 grâce notamment aux déclinaisons de la nouvelle Classe E, à la Smart Fortwo qui arrive en Chine et au Brésil.

Bref, pas mieux que les autres même si l'action a grimpé saluant des résultats moins "mauvais" que prévu !