A La Tribune on a autant d’imagination que chez Caradisiac : les idées fusent. Dans un article publié cette semaine, La Tribune établit que Carlos Tavares, le nouvel empereur de PSA Peugeot Citroën, rêve de faire de DS l’Audi du groupe français dont l’actionnariat est dorénavant largement partagé entre la famille Peugeot, l’Etat « francese » et le chinois Dongfeng derrière lequel on perçoit le fantôme ou l’ombre de l’Etat chinois (à sa chacun selon son obédience). Tout se résume ici.


Tavares « super star » toujours. Cet article signé par nos toujours pertinents confrères de L’Usine nouvelle nous explique comment le sieur entend procéder pour faire tomber de leur piédestal les trop nombreux modèles dudit groupe PSA. Cela va faire mal et tailler sec. Oui, nos « Carlos » ont bien une culture commune : celle de tailler dans la masse. C’est tout un art dont nous avons hérité de l’époque des canons de la statuaire grecque.


Achevons le supplice avec la sublimissime rendez-vous lui aussi hebdomadaire du toujours excellent Bernard Jullien publié par le non moins excellent site autoactu.com. Entre cette chronique et la lecture des Lettres persannes de « Montesquiou », vous ne devriez pas vous ennuyer de tout le week-end.