Le moment de nous intéresser, à travers notre revue de presse hebdomadaire, à l’actualité automobile économique traitée pas nos confrères est venu.


Débutons cette avant-dernière revue de presse de l’année en revenant sur la confirmation de la part de Renault de produire une voiture commercialisée moins de 4 000 euros pour le marché indien. Cette information a été l’objet d’un Midi Pile pas plus tard que vendredi. Les Echos revenaient, en début de semaine, sur le marcours de Gérard Detourbet, « le Monsieur low cost » du constructeur au losange. Rendez-vous ici pour en savoir davantage.


Poursuivons un article de L’Usine nouvelle qui nous rappelle que plusieurs usines des groupes PSA Peugeot Citroën et Renault tournent au ralenti en cette fin d’année 2012. Des journées chômées sont d’ailleurs d’ores et déjà programmées pour le mois de janvier…


Renault aura largement fait l’actualité cette semaine. Nous nous sommes intéressés en début de semaine à l’annonce de l’implantation d’une usine en Algérie. Renault a continué à communiquer sur le sujet en fin de semaine, apportant des précisions importantes sur ce projet franco-algérien. Cet article de autoactu synthétise tout ce qu’il faut en savoir.


Terminons avec un autre article de autoactu qui concerne à nouveau l’Algérie. Le carrossier industriel français Gruau s’est en effet implanté en Algérie avec le soutien de Peugeot.