Elle n’a que 24 ans et pourtant, Natalie Portman est d’ores et déjà une valeur sûre d’Hollywood. Il faut dire qu’elle a fait preuve d’un talent très précoce puisque, à l’âge de 12 ans, Natalie Portman donnait la réplique à Jean Réno dans le film "Léon" de Luc Besson.

Et depuis, Natalie Portman réalise un parcours sans faute et a déjà tourné dans une quinzaine de films. Ainsi, en un an, on a pu admirer le joli minois de Natalie Portman dans trois films : tout d’abord dans "Closer : entre adultes consentants" où elle partageait l’affiche avec Julia Roberts, Jude Law et Clive Owen. Ensuite, "Garden State", le premier film très prometteur d’un tout jeune réalisateur, Zach Braff. Et surtout, elle incarne la princesse Padmé Amidala, celle pour qui bat le cœur d’Anakin Skywalker avant qu’il ne bascule du côté obscur et ne devienne le terrible Dark Vador, dans la nouvelle trilogie "Starwars" de George Lucas.

Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque Natalie Portman a déjà cinq films en projet parmi lesquels "V for Vendetta" un film dont la sortie est prévue le 9 novembre 2005 et dont le tournage a débuté en mars dernier. Pour les besoins de ce film de science-fiction, Natalie Portman a dû sacrifier ses beaux cheveux bruns. C’est la raison pour laquelle elle a monté les marches du dernier festival de Cannes le crâne rasé. Natalie Portman est d’ailleurs convaincue que c’est à cause de sa boule à zéro que des policiers l’ont arrêtée alors qu’elle était au volant de sa voiture dans les rues de New York. Et comble de malchance, les papiers de son véhicule n’étaient pas en règle.