;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


Ring Folies : la McLaren MP4-12C attaque la Nordschleife [vidéo]

Patrick Garcia

Publié dans Voitures d'exception > Ultra-sportivesAugmenter la policeDiminuer la police

par

McLaren Automotive vit dans son époque et ne peut donc s'affranchir du sacro-saint chrono sur la boucle nord du Nürburgring. Avant la P1 qui a déjà annoncé la couleur à venir (chrono en moins de 7'), la MP4-12C s'est rendue sur place avec les Allemands du magazine Sport Auto afin d'y réaliser un chrono. Bilan : 7’ 28”.


McLaren n'a pas caché que ses ingénieurs avaient développé la MP4-12C sur le Nürburgring. La firme anglaise savait très bien que le coupé n'y couperait pas et qu'il serait amené à passer le test du chrono sur la Nordschleife. Donc, sachant cela, autant se préparer en amont en confectionnant une auto efficace sur ce circuit singulier.

Il y a plusieurs façons de chronométrer une auto sur le Ring. Vous avez tout d'abord les temps réalisés par les constructeurs eux-mêmes. Nissan le fait, Porsche le fait, Renault le fait mais on ne sait alors jamais vraiment si les conditions du test sont assez proches pour que les chronos soient comparés. Avouons-le, nous le faisons quand même (les comparer).
Et puis la seconde manière d'établir une hiérarchie consiste à se reporter aux tableaux des temps réalisés par le magazine Sport Auto allemand avec le même pilote à bord et des autos en configuration connue. Certes, Horst Von Sauna n'est probablement pas le pilote le plus rapide du monde et ses chronos sont forcément améliorables mais cela permet d'obtenir une hiérarchie cohérente. McLaren a confié une MP4-12C au magazine qui place le coupé anglais en 3e position juste derrière la Gumpert Apollo Sport et la Porsche 911 GT2RS et surtout 10 secondes devant une Ferrari 458 Italia !




Poursuivez votre lecture

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Avril 2013 à 12h32

    Merci pour cette vidéo datant d'Octobre 2011.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Avril 2013 à 13h06

    Y en a qui ont vraiment des jobs de M... :buzz:

    Alerter Répondre

  • Par mekinsy le 04 Avril 2013 à 13h36

    pas mieux qu'une 458 italia testé également par sport auto !! :lol:

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Avril 2013 à 13h53

    Oct 2011, journaliste à la noix...

    Alerter Répondre

  • Par MasterLudo le 04 Avril 2013 à 14h27

    Horst Von Sauna sort 7:34 de la GTR quand Nissan en sort un 7:18, dur de comparer du coup le chrono de ce pilote aux chronos constructeurs en effet.

     
    Par contre comme Sport Auto teste a peu près tout sur le ring, on a la position relative de la MP2/12c et elle est bluffante :bien:

    Alerter Répondre

  • Par Mandred le 04 Avril 2013 à 14h52

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    "Merci pour cette vidéo datant d'Octobre 2011."

     
    :bien: :lol:

    Alerter Répondre

  • Par Mandred le 04 Avril 2013 à 14h56

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    De toute façon les chronos constructeurs, ça sonne un peu comme "la preuve, c'est nous qui le disons !"... Au moins quand il s'agit du même pilote sur chaque essai, on peut effectivement en déduire une certaine hiérarchie. Reste que Marc Basseng ferait un bien meilleur pilote pour Sport Auto.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Avril 2013 à 15h01

    Avec son atmosphérique plus pointu, moins coupleux et moins puissant d'une cinquantaine de chevaux est logiquement derrière

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Avril 2013 à 15h11

    Putin c'est quoi cette info? non mais sérieux...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Avril 2013 à 15h49

    En même temps ce pilote à réalisé le même chrono avec la 458 et la 430 scinderai donc cherchez l erreur ...

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.