En effet, Robert Melville travaille depuis 5 ans déjà chez McLaren et a, à ce titre, été impliqué dans le dessin des P1, 650S et future gamme Sport Series que la firme de Woking s'apprête à dévoiler. C'est à l'aune de son travail ces dernières années que Frank Stephenson, le Directeur du Design McLaren, a promu ce jeune designer de 37 ans. Il sera désormais à la tête d'une équipe de plusieurs personnes dont la mission sera d'élaborer le style futur des autos du groupe, il rapportera directement à Frank Stephenson. Ce dernier explique ce choix :


"Au cours des dernières années, Rob a été fortement impliqué dans la formation de l'identité visuelle actuelle de la marque McLaren. McLaren opère dans la haute couture de l'industrie automobile et nos clients continuent à nous pousser sur le plan du design et de nos produits. Rob possède de grandes compétences et sait partager son grand enthousiasme avec l'équipe. Ces références et son expérience garantiront à la marque de posséder un style toujours original et excitant alors que nous entrons dans une phase importante de la croissance de l'entreprise".


Robert Melville s'est évidemment dit honoré de cette promotion de travailler au futur de McLaren, « une marque qui a toujours innové avec ces autos aux performances de premier plan et au design à couper le souffle ». Il s'est dit « convaincu que le style des McLaren à venir, y compris la Sport Series, continuera d'être enthousiasmant. ».