Après les premières photos du prototype de test, on a maintenant droit aux premières informations sur la Rolls-Royce Ghost coupé, plus petit modèle de la gamme qui devrait voir le jour dans les prochains mois.
Rolls-Royce Ghost Coupé : les premières informations
Même si Rolls-Royce a toujours été associé au luxe et que le sport est très loin d'être le premier critère de la marque, la nouveauté du constructeur, à savoir la Ghost Coupé, sera la plus puissante des « Rolls » jamais produites. Rolls-Royce ne veut pas l'avouer, mais cette Ghost Coupé est bien là pour faire face aux offensives adverses (de chez Aston Martin et Bentley, notamment). Autocar nous apprend que la Ghost Coupé reprendra le bloc V12 turbo de la Ghost classique, mais avec quelques modifications au passage.
Selon nos confrères britanniques, cette nouvelle Ghost aura droit à une puissance avoisinant les 600 ch, des modifications apportées au système de freinage, de nouveaux pneus, ainsi qu'à de nouvelles suspensions (la garde au sol diminue de 10 mm par rapport à la Ghost). Enfin, le constructeur affirme avoir travaillé à réduire la masse de l'auto, assez importante sur la Ghost. Pour éviter de heurter les âmes sensibles habituées au raffinement de la marque au Spirit of Ecstasy, les ingénieurs assurent déjà que le luxe et la qualité de confort seront maintenus.
Enfin, terminons sur le nom de l'auto. Nous évoquions la possibilité du retour de l'appellation Corniche il y a quelques jours, et il n'en sera rien. Ce sera la Ghost Coupé, qui sera disponible à la commande dès l'été prochain, pour des livraisons prévues à l'automne 2013.