Alors que les photos volées de la Rolls-Royce Ghost Coupé se multiplient, le constructeur nous en dit un peu plus sur ses projets pour compléter sa gamme.
Rolls-Royce : deux nouvelles Ghost en préparation
D'après Torsten Müller-Ötvös, président de Rolls-Royce, la marque a besoin d'une ou deux variantes de la Ghost en plus pour proposer une gamme digne de ce nom. Le manufacturier de luxe ne se risquera pas à proposer des productions limitées hors de prix à l'image de la Ferrari Enzo de peur de sacrifier une certaine qualité à l'ensemble.

Le but de Rolls-Royce est surtout de préserver son image de marque tout en améliorant les ventes par rapport à l'an dernier. En 2011, Rolls-Royce a écoulé 3 538 véhicules et espère atteindre les 4 000 unités vendues cette année.

Pour ce faire, la marque compte sur la forte demande du marché chinois et sur une certaine vitalité retrouvée du côté du marché Nord américain. Afin de conquérir de nouveaux clients, le constructeur a l'intention de proposer deux nouveaux modèles inspirés de la Ghost.

On retrouvera bien sûr le fameux coupé déjà aperçu durant ces dernières semaines. Lors de sa présentation à Genève en mars 2013, il fera ses débuts avec un nom unique et pas moins de 600 chevaux d'après les premières informations. Pour l'instant, le constructeur n'en dit pas plus pour ce qui est du deuxième modèle. Rendez-vous dans quelques mois pour en apprendre plus.