Affichée sur un camion à des fins publicitaires, une paire de seins a généré 517 accidents en l'espace d'une journée. L'agence publicitaire s'est toutefois engagée à rembourser les frais des automobilistes distraits.

Ils ont détourné la tête, et mal leur en a pris. Attiré par les atouts affriolants d'une jeune femme affichés sur un camion, un grand nombre de conducteurs russes s'en est mordu les doigts : 517 accidents ont été recensés... en seulement 24 heures.

Sur les flancs du camion, la publicité affichait une paire de seins maintenue par sa propriétaire, un rectangle bleu lagon sur les tétons, avec le slogan « Ils attirent ». Ils ont en effet attiré l'attention de nombreux admirateurs moscovites, comme le témoigne cet automobiliste de 35 ans : « J'étais sur le chemin du travail quand j'ai vu ce camion avec une énorme paire de seins sur le côté. Puis j'ai été percuté par une voiture dont le conducteur a avoué avoir été également distrait par le camion » (source : Metro UK).


Un joli coup de pub pour l'agence publicitaire

L'agence Sarafan Advertising Agency a déclaré vouloir « attirer l'attention sur ce nouveau format de publicité » : «  Nous prévoyons d'encourager les entreprises à placer des annonces sur les côtés de camions, comme c'est déjà le cas pour les transports en commun ».



Une opération certe réussie en termes de communication, mais qui va coûter un peu plus cher que prévu : l'agence s'est engagée à rembourser les « victimes » de ces (petits) accrochages.


Russie : sur un camion, une publicité osée provoque plus de 500 accidents en 24h

Source : metronews.fr