Le SEMA Show de las Vegas est définitivement un rendez-vous bien honoré par Ford. Après les berlines et les coupés, la marque américaine n’oubliait pas non plus son pick-up F-150 qui avait droit à de nombreuses variantes concoctées avec la complicité des tuners. Mais le plus sympa de tous les F-150, c’est bien celui-là. Lancé l’année dernière et bâti comme un véritable engin de Baja, le Raptor a maintenant droit à un nouveau V8 plus gros et plus puissant.

Le Raptor, c’est un F-150 revu et corrigé avec la complicité du département SVT Performances de Ford pour encaisser dunes, ornières et autres bosses le plus efficacement possible. Un pick-up très à l’aise en tout terrain qui présente aussi une très belle gueule façon protruck de course.

Jusqu’à présent, le Raptor était uniquement équipé d’un V8 de 5,4 litres. Désormais, il pourra également compter sur un V8 de 6,2 litres et 411 chevaux, soit de quoi lui permettre de passer de 0 à 100 km/h en six secondes et des poussières. Son tarif débutera à 41 995 dollars aux Etats-Unis.

Imaginez-vous un instant seul, face à un désert à perte de vue au volant de cet engin. Il doit y avoir de quoi s’amuser, c’est net.

Via Autoblog.com