Voilà, c’est fait. Et enfin fait. Le constructeur Saab est enfin vendu. La conclusion de la reprise, dont les rebondissements n’ont pas manqué ces derniers mois, permettra espérons-le enfin au constructeur suédois et à ses employés d’y voir un peu plus clair quant à son avenir.

C’est finalement le constructeur hollandais de voitures de sport Spyker qui a emporté l’affaire. Spyker annonce en effet avoir conclu un accord avec le propriétaire actuel de Saab, l’ancien géant américain General Motors.

Selon le site Internet de La Tribune, qui reprend notamment des informations de l’agence Reuters : « cet accord était subordonné à une garantie de l'Etat suédois à un prêt de 400 millions d'euros par la Banque européenne d'investissement (BEI). Une garantie immédiate accordée. Le montant de l'opération se chiffre à 400 millions de dollars, 74 millions en numéraire et 326 millions en actions préférentielles. »

Rappelons que Spyker avait reçu un premier refus de la part de GM mais le constructeur hollandais était revenu à la charge.