Bestiale! Depuis le temps (pas si longtemps à vrai dire) qu'elle se faisait désirer, voici enfin la version sportive de la nouvelle Cadillac CTS, la CTS-V. Cette version très impressionnante tant pas son look que par sa puissance de 550 ch sera présentée dans le cadre du Salon de Détroit.

Sur la puissance, attardons-nous y un instant. Cette Cadillac se situe en effet entre les BMW M5 (507 ch) et la récente Audi RS6 (580 ch). Il semble bien que Cadillac ne soit plus décidé à amuser le terrain. Lorsque l'on se souvient que de nombreux tests ont été menés sur des pistes d'essai sans concession (suivez mon regard) et que la nouvelle génération de la CTS a fait un bond significatif en matière de tenue de route (à la mode européenne), on se prend à rêver: cette Cadillac-là pourrait bien être à la hauteur de ses concurrentes européennes en matière de sportivité. A suivre donc.

La puissance de 550 ch est développée par un V8 6,2 litres à compresseur pioché dans la banque d'organe General Motors, et qui fait le bonheur de la Corvette. Deux boîtes de vitesses, manuelle et automatique, à six rapports seront disponibles.

Les lois d'amortissement de la suspension sont gérées par un système baptisé "Magnetic Ride Control" qui propose deux modes de fonctionnement ("Tour" et "Sport").

Source: Motorauthority