Chez Rolls-Royce à Genève, point de nouveauté mais une version exclusive d'un de ses modèles comme c'est souvent le cas sur les salons automobiles majeurs de la planète, trop nombreux pour que la marque y expose des nouveautés à chaque fois. C'est donc très souvent la division Bespoke qui est mise à contribution pour concocter un modèle spécifique rendant généralement hommage ou célébrant un événement historique. C'est un procédé qui fonctionne puisqu'en 2014, pour la première fois de son histoire, la totalité des Phantom sorties de l'usine ont transité par les bureaux de personnalisation Bespoke de la marque avant de rejoindre leur propriétaire, de plus en plus désireux de se payer des objets uniques.

La Serenity va célébrer une matière qui a accompagné les reines et les rois, les impératrices et les empereurs depuis des siècles : la soie ! Ce tissu va être à nouveau utilisé dans l'habitacle de cette série spéciale et démontrer ainsi tout le savoir-faire et la créativité des artisans de l'entreprise.

Si vous aimez les kimonos japonais (qui ont été source d'inspiration), cette Rolls-Royce sera faite pour vous. Quant à savoir si cette matière assure un bon grip lors des gros freinages, il est probable que l'on ne nous en parle pas durant la présentation.