Il y a bien longtemps qu’il n’y a pas eu de vraie nouveauté chez Aston Martin. Le constructeur britannique conserve ses « mauvaises » habitudes et continue de nous proposer une énième version d’un de ses modèles avec ici la V12 Vantage S.

Si vous espérez découvrir lors du prochain Mondial de Paris une nouvelle Aston sur le stand britannique et bien vous serez déçu car ce n’est toujours pas au programme. Pour vous consoler par contre, une nouvelle version. Après le coupé, c’est autour du cabriolet de faire son apparition au Mondial. En installant le V12 de la Vanquish, le constructeur britannique n’a pas fait dans la demi-mesure avec un moteur qui développe 573 ch à 6 750 tr/mn et un couple de 620 Nm à 5 750 tr/mn.

Salon de Paris 2014 - Aston Martin V12 Vantage S Roadster : faute de mieux

Par rapport à sa grande sœur qui disposait d’une boîte automatique à 6 rapports, la V12 Vantage S bénéficie d’une transmission robotisée à 7 rapports. Sans surprise, les performances sont décoiffantes avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 323 km/h. Aston Martin promet de fortes sensations et une sonorité particulièrement travaillée, nous n’en doutons pas mais il est dommage que le poids soit toujours important avec 1 745 kg sur la balance. La commercialisation est prévue pour la fin de l’année.