Nous l'avions découvert sous forme d'images virtuelles, le voici en photo. La Fiat Bugster en a profité pour faire sa mue patronymique puisqu'il se nomme désormais FCC II (rien à voir avec Fuck Fiat ici). On n'y gagne pas au change, je vous l'accorde.

Cette FCC (pour Fiat Concept Car) garde néanmoins sa bouille de batracienne bourrée à la testostérone campée sur des pattes de 19 pouces et elle donne toujours autant envie d'aller drifter sur les plages de Copacabana.

Je ne connais pas particulièrement les brésiliens mais avec le Renault Sand'up et cette FCC II, je commence à leur dresser un portrait plus valorisant qu'auparavant : je croyais jusque là le brésilien se pâmant devant une Gol dans laquelle un Stallone boursouflé a pris place mais je me suis trompé et le brésilien (et la brésilienne ?) aime visiblement les voitures ludiques.

Pour ne rien gâcher, ce FCC II ne laissera que des traces de pneus dans le sable car il est motorisé par un groupe électrique de 80 ch qui l'envoie aux alentours de 100 km/h en pointe grâce à un poids contenu de 980 kg. Même sa carrosserie faite de matériaux recyclables ou naturels ne peut être critiquer. Friendly, le FCC II.

Friendly mais qui restera un rêve car la FCC II ne verra pas le jour.

La FCC II (le FCC I est ici) a été dessiné par le bureau de style brésilien de la marque.

via wcf